Il y a des jours où il vaut mieux rester couchés ... Quoi que ...

Plantons le décors : Nous venons tout juste d'arriver à Auckland, après une toute petite nuit. Nous sommes dans une auberge de jeunesse, en dortoir de 3. Cool, ce sera calme ! On ne sera pas réveillé toutes les heures par des gens qui rentrent dans la chambre. Nous nous couchons crevés et nous endormons immédiatement.

Le gars qui est dans la chambre avec nous rentre (de soirée ?) à 3h du mat' bien bourré. Il a tout d'abord pissé dans les casiers présents dans la chambre (où j'avais bien évidemment rangé mes affaires). Toutes mes affaires et mes vêtements sont donc imbibés de pisse. Ensuite, alors que je dormais comme un loir dans le lit en hauteur au-dessus d'Éric, il est monté et est venu s'allonger dans mon lit avec moi. Il m'a fallu quelques millièmes de secondes pour réaliser ce qu'il se passait et dire à Éric qu'il y avait quelqu'un dans mon lit. Éric lui a alors dit "Dégage !" en français mais il a tout de suite compris et est retourné dans son lit. Pratique de voyager avec une armoire à glace. Je vous le conseille !

Le lendemain, on court se plaindre à la réception. Ils passent leur temps à nous dire de revenir plus tard alors entre deux négociations, nous sortons nous promener un peu. La météo annonçait aujourd'hui des averses. On s'est dit que si c'était seulement des averses, on s'abriterait le temps que ça passe. Finalement, les averses se sont transformées en trombe d'eau pendant des heures. Nous sommes partis en short et sandales. On se caille et on est littéralement trempé !

Pour nous remonter le moral (au plus bas !) on décide de se faire un mc Do. Ça fait quand même du bien après un mois de sandwichs et nouilles chinoises. On fait notre commande sur la machine à l'entrée. Au moment de payer, la machine nous dit qu'il y a eu une erreur et que la commande est annulée (nous n'avons pas de ticket). On change de machine et on recommence. Ça fonctionne et nous avons notre ticket ! ... On nous amène alors deux commandes identiques. Ils comprennent bien qu'il y a un problème mais pour nous rembourser, ils veulent une preuve d'achat sur notre compte en banque. Sauf qu'il n'y a rien sur notre compte puisqu'il y a un délai entre la transaction et l'apparition sur le compte. Pas de remboursement possible.

Après une journée entière à gérer tous les problèmes, nous décidons quand même d'aller visiter le musée d'art d'Auckland. Nous arrivons à 16h30 ... Il ferme à 17h.

Nous avons donc passé notre premier jour à Auckland à faire des lessives et à négocier avec la réception plutôt qu'à visiter. On a la rage !!! 😡😡😡😡 La bonne nouvelle, c'est que nous avons "gagné" le remboursement de la nuit + des cafés gratuits chez mc Do.

Notre anglais a été mis à rude épreuve mais maintenant, on gère !

Allez, demain, sera un jour meilleur !