Notre expérience en plongée sous-marine a débuté il y a deux ans sur les plages de Belle-Île-en-Mer. Éric avait adoré mais moi, je n'avais pas du tout apprécié. Il faisait froid et on ne voyait pas à plus d'un mètre. La respiration m'avait beaucoup perturbé et j'avais été paniquée du début à la fin. Bref, je suis ressortie en disant "plus jamais".

Arrivée à Tahiti, Éric m'a convaincu de retenter l'expérience. J'étais très apeurée. J'ai expliqué mes peurs au moniteur et nous y sommes allés tout en douceur ... Cette plongée restera pour moi le plus beau souvenir de ces six mois de voyage !

Prête à recommencer ? ... Peut-être mais pas sûre. On verra ...

Sur la côte Caraïbe, au milieu des cocotiers, forcément, on y repense. Je me tâte, je sais pas trop ... On va se renseigner et encore une fois, je me lance. Finalement, ce ne sera pas une mais deux plongées que nous allons effectuer (c'est comme ça ici, c'est deux ou rien). Nous plongeons avec deux autres personnes qui, elles, passent leur diplôme de plongée. Bon, ça ne vaut pas Tahiti en terme d'écosystèmes mais cette sensation de voler est très agréable. Nous réalisons plein de petits exercices dans l'eau qui nous mettent en confiance. En rentrant au port, le guide nous demande si on ne veut pas passer notre diplôme de plongée. Moi : "Non non ! Pas envie. Et puis, on a un planning chargé pour ces derniers jours de voyage" ... Mais Eric a déjà des étoiles plein les yeux. C'est vrai que c'est ici que le PADI (fameux diplôme de plongée) est le moins cher au monde : "seulement" 230€. C'est l'occasion. Et encore une fois, je me laisse tenter. Nous réaliserons donc 5 plongées en tout, passerons 3h à regarder des vidéos et répondrons pendant 5h30 à des questions (en espagnol !) pour finalement réussir notre examen. Nous sommes donc titulaire du PADI Open water diver 😀😀😀. Nous pouvons maintenant plonger en autonomie jusqu'à une profondeur de 18 mètres.

Et ben ! Si on m'avait dit ça il y a quelques mois, je n'y aurais jamais cru.