Passons les formalités de réservation plus que compliquées !


1° la forêt puis des petits buissons de partout

10km pour se mettre en jambe et découvrir le décors de ces 4 jours: le mont Ngāuruhoe (Alt: 2300m), alias "le Mordor" du Seigneur des anneaux. Nous dormons à la hut de Mangatepapa ( Alt:1190m)


2° l'ascension du Ngāuruhoe et la redescente :

Nous voulions le monter mais nous nous apercevons sur le terrain qu'il n'y a pas vraiment de chemin ... Il faut monter à flanc de montagne. C'est un volcan et les pierres sont vraiment glissantes, nous oublions alors cette montée. Nous restons sur le chemin que nous reprendrons le lendemain matin.

En haut au Red Crater (Alt:1900m) la vue est bluffante, stupéfiante, merveilleuse. Nous restons assis quelques longues minutes à contempler les lacs Émeraudes et Blue en les surplomblant. Magnifique.


3° RE...l'ascension du red Crater et "on a marché sur la Lune".

Cette fois-ci, nous nous levons tôt : 5h du mat'. Être seul comme lors du mont Cook, après tout, le monde appartient à ceux qui se lève tôt... et bien certains se lèvent encore plus tôt... Lorsque nous levons le camp, il y en a qui sont déjà presque en haut pour voir le lever du soleil. Pour nous, les jambes sont plus lourdes que la veille, le sac aussi et le soleil est allé plus vite que nous. Après l'ascension, nous redescendons et nous nous extirpons du Crossing Alpine Track (randonnée à la journée) bondée de touristes et marchons seuls le reste de la journée en rencontrant seulement deux randonneurs français. Le paysage est lunaire tout aussi surprenant que les lacs.


4° Le désert de Ouarzazate...

15 km sans la moindre ombre, un soleil de plomb dont même la crème solaire a peur... 😁😂. Nous brûlons au fur et à mesure des kilomètres. Whakapapa est en vue, et.... CHECK, Le premier trek de 65km terminé.