Banos (prononcé Bagnos) restera un souvenir inoubliable de notre voyage ! Banos, c'est une ville située dans un creux entouré de montagnes verdoyantes et d'un volcan. Magnifique ! Malheureusement, nous ne verrons pas le volcan qui restera dans les nuages durant notre séjour.

Mais Banos, c'est surtout LA ville des sensations fortes pas excellence : rafting, escalade, tyrolienne, VTT, ascension de volcan, balançoire géante, équitation, canyoning, tarabita, via ferrata, descente en rappel, saut à l'élastique. Nous n'avons bien évidemment pas tout essayé mais nous avons tout de même craqué !

Premier jour :

Tyrolienne et via ferrata le matin. Incroyable ! Les tyroliennes se font allongé, tête la première et passe au-dessus d'un canyon. On en prend plein les yeux.

Balançoire géante l'après-midi. Alors là, c'est le must !! Grosses sensations garanties. La balançoire se balance au-dessus du vide avec une vue magnifique sur Banos.

Deuxième jour :

60km de VTT entre Banos et Puyo.

On vous laisse imaginer le matos au top que nous avions ^^. Le temps n'était malheureusement pas avec nous et nous avons roulé sous des trombes d'eau (on comprend mieux pourquoi c'est vert). Mais faire du vélo dans la forêt amazonienne, ça n'a pas de prix ! Nous avons croisé la route de plusieurs cascades comme nous n'en avions jamais vu. Les cascades du Hérisson font peuchères à côté.

Nous avons même survolé l'une d'entre elles en tarabita. La tarabita, c'est une sorte de nacelle suspendue à un câble qui permet de traverser un canyon. On n'est pas très rassuré mais le câble a tenu bon, ouf !

Pour se remettre de tout ça, on va se prélasser dans les sources chaudes au milieu des Equatoriens. (Banos veut dire bains en français. En fait, c'est le Divonne les bains d'Equateur). Il y a tellement de monde qu'on est serré comme des sardines mais le voyage, c'est aussi se mélanger aux populations locales et là, on est bien mélangé !

Bref un condensé de belles choses et de sensations. Si vous passez un jour par l'Equateur, n'oubliez de vous arrêter à Banos !!