Avant de se rendre sur l'île de la Plata appelée "les Galapagos du pauvre", nous prennons quelques heures pour aller voir les baleines. La beauté de ces mastodontes opèrent ! Nous observons baleines et baleineaux durant plusieurs heures et on ne s'en lasse pas. Par contre, nous ne voyons que ce qui dépasse de l'eau (car elle est sombre). Nous apercevons donc des queues, des nageoires et même quelques sauts furtifs dignes des documentaires animaliers qui passent sur France 5 le dimanche aprem. Les saltos, comme ils disent, sont réalisés par les mâles et sont censés impressionner la femelle afin de la convaincre de se reproduire (Eh oui, mesdames font les difficiles.)

Nous les approchons à seulement quelques mètres et on se sent vraiment tout petit. Albane n'est pas très rassurée.

C'était vraiment cool mais je crois qu'il serait encore mieux de les observer dans leur milieu ! Prochaine étape : plongée avec les baleines!

Les photos ne sont pas très impressionnantes car les baleines ont la fâcheuses habitudes de ne réaliser des exploits que lorsque l'appareil photo est éteint 😣. Mais dans notre tête, je pense que ça restera gravé très longtemps !