Après avoir quitté les hautes montagnes du Macif du Mont Cook, nous avons rejoins la côte est pour nous rendre à Moeraki, petite ville de pêcheur du bord de mer. Une ballade nous a conduit sur un chemin en bord d'océan où nous avons vu nos premières otaries de Steller, communément appelées lions de mer (non non, ce ne sont pas des phoques). Ils se prélassent gentiment au soleil et ne paraissent pas du tout dérangés par notre présence. Ceux que nous avons vu n'ont pas de crinière car en ce moment, on ne peut voir que les femelles. Nous avons même aperçu des bébés téter leur maman. Nous nous sommes rendus le lendemain dans la péninsule d'Otago, seul lieu au monde où l'on peu observer une colonie d'albatros royaux. Impossible de les voir sans passer par le centre international des albatros car l'albatros royal est un animal en grand danger d'extinction. Nous nous sommes donc retrouvés derrière une vitre pour les apercevoir et nous avons dû jouer des coudes pour prendre quelques photos au milieu des autres touristes qui les mitraillaient, tels des paparazzis photographiant Lady gaga. A noter que L'albatros est le plus gros oiseau du monde avec ses trois mètres envergure et ses 9 kilos. Au crépuscule, nous sommes allés sur les hauteurs d'une plage (à quelques 300m) afin d'observer le retour au bercail des manchots bleus, plus petit pingouin au monde. La plage est fermée au public la nuit pour éviter tout dérangement. Malheureusement, nous n'avons vu que quelques petites silhouettes traverser la plage en se dandinant en groupe collés-serrés pour passer la nuit dans les rochers. Côté curiosité, nous avons pris beaucoup de plaisir à nous mettre en scène autour des Moeraki boulders. Ces grosses boules en pierre de plusieurs tonnes posées sur la plage sont le résultat d'un phénomène géologique que nous ne sommes pas capable de vous retranscrire car trop complexe.