Milford Sound ou "le lieu où il pleut 7 mètres de précipitations par an, 250 jours par an". Du coup, logique d'avoir pris des trombes d'eau. Nous avons passé notre première nuit dans la voiture car la tente baignait dans quelques centimètres d'eau. Heureusement, la journée il fait beau et nous empruntons la mythique route entre Te anau et Milford Sound. Il est vrai que la route est magnifique et que les nombreux arrêts "points de vues" et "mini-randonnées" valent le détour. Nous avons même pu observer des kéas, seul perroquet de montagne du monde. L'arrivée dans le fjord est considéré comme l'un des plus beaux paysages du monde. Nous avons un avis plutôt mitigé. Le lieu est effectivement incroyable avec ses montagnes les pieds dans l'eau. En revanche, l'économie du tourisme a pris le dessus : les avions décollent toutes les deux minutes pour faire survoler le fjord a des touristes fortunés et il est quasiment impossible de prendre une photo sans un bateau car ils font la queue pour sortir ou entrer au port. Et il y a des sandflies (petites bébêtes qui piquent) qui nous empêchent de manger tranquillement.